Les méthodes traditionnelles de publicité que tout le monde connaît se modernisent à grande vitesse, et la publicité numérique gagne aujourd’hui du terrain sur la publicité conventionnelle. L’affichage numérique dans les rues des grandes villes est monnaie courante et constitue une nouvelle façon d’interagir avec les clients. La publicité à la télévision, à la radio, dans les journaux, les magazines et les panneaux d’affichage extérieurs perd de son importance. Les consommateurs reçoivent désormais plus d’impact publicitaire par le biais d’Internet, des médias sociaux et de l’affichage dynamique.
L’affichage dynamique est la traduction la plus largement acceptée du terme « affichage numérique ». Il s’agit d’un format publicitaire basé sur la diffusion de contenu numérique par le biais de dispositifs tels que :
Généralement, ces dispositifs sont situés dans les points de vente ou dans les lieux publics, et permettent à l’entreprise de créer, concevoir, analyser, distribuer et publier ses propres contenus.
Avec l’affichage dynamique, les entreprises peuvent projeter et transmettre différents types d’informations, ainsi qu’un grand nombre de contenus numériques dynamiques, personnalisés et en temps réel. C’est la seule façon de combiner les avantages de la publicité numérique et de la publicité extérieure. Dans ce sens, vous pouvez exploiter les services de communication digitale de Led Media Com. Cette agence peut vous proposer différentes solutions d’affichages mobiles et dynamiques afin d’attirer l’attention du public. Vous avez donc le choix entre :
Besoin de contacter cette entreprise leader en France de l’affichage dynamique et mobile ? Rendez-vous dans ses locaux sis au 5 rue du Helder, 75009 Paris.
L’affichage dynamique est actuellement très demandé par les entreprises en raison de la grande portée qu’il permet d’atteindre et des avantages qu’il présente. Nous expliquons ci-dessous quelques-uns des principaux avantages de l’affichage dynamique :
Les gens passent une grande partie de leur temps à regarder des médias numériques ou des écrans. Si nous comparons l’affichage dynamique avec la publicité extérieure traditionnelle qui a toujours existé, nous constatons que le premier est plus facile à capter l’attention des consommateurs, à surprendre l’utilisateur et à lui faire choisir notre marque plutôt qu’une autre.
L’affichage dynamique est un format qui est encore perçu aujourd’hui comme quelque chose de nouveau et de moderne, même s’il existe depuis des années. C’est donc un outil fantastique pour les marques qui veulent se démarquer sur le marché et être perçues comme innovantes, technologiques, créatives et audacieuses.
L’affichage numérique, comme la publicité extérieure classique, transmet des informations et des valeurs au consommateur. Mais il le fait de manière plus dynamique et même interactive, car il permet à l’utilisateur d’établir un dialogue avec la marque. Cela permet non seulement d’accroître l’engagement et la mémorisation, mais aussi d’obtenir des informations précieuses sur la manière dont les utilisateurs se sentent liés à la marque.
Comme mentionné ci-dessus, l’affichage dynamique permet à l’utilisateur d’interagir avec la marque. L’affichage dynamique peut créer des expériences uniques et faire en sorte que l’utilisateur associe des souvenirs positifs à la marque et à l’établissement, étant donné que l’affichage dynamique interne est situé au point de vente. Du reste, il encourage les clients à interagir et à poster le résultat sur les médias sociaux, cela sera un grand avantage pour la marque, devenant une source de viralisation.
Le contenu affiché sur l’affichage dynamique peut être modifié en temps réel et adapté à différents publics et situations. Par exemple, vous pouvez afficher des écrans avec des informations constamment mises à jour, ou des contenus qui changent en fonction de l’heure de la journée. Par ailleurs, cette option vous permet de réagir rapidement et d’adapter votre message afin d’optimiser le contenu en fonction des résultats.
La publicité par affichage numérique est là pour durer, au moins quelques années. Investir dans ce domaine est une décision judicieuse pour les entreprises, car il attire davantage l’attention des consommateurs, augmente la mémorisation de la marque, est nouveau, tire parti des synergies sur le lieu de vente, peut servir d’interaction entre la marque et le client, améliore l’expérience du consommateur sur le lieu de vente et les contenus sont adaptables à différents publics ou situations.